Accueil > Tourisme

Sites à visiter

 

Au départ du Camping*** Le Bernier à La Plaine-sur-Mer, partez à la découverte de sites incontournables de La Loire Atlantique et admirez un patrimoine architectural, naturel et culturel riche et varié.

Nantes est une ville attractive et dynamique qui a su conserver les traces de son passé. Située sur les bords de la Loire, la Cité des Ducs, capitale historique de la Bretagne, niche au coeur du quartier médiéval, un somptueux palais de calcaire blanc, le Château des Ducs. Les superbes hôtels particuliers rappellent l'opulence du commerce fluvial et maritime du port de Nantes. A ne manquer sous aucun prétexte : les Machines de l'Ile, incroyables attractions inspirées de l'imaginaire de Jules Verne et de l'univers mécanique de Léonard de Vinci.

Saint-Nazaire, située entre l'estuaire de la Loire et l'Océan Atlantique, est une cité les pieds dans l'eau ! Des infrastructures à visiter racontent l'histoire de cette ville : l'Escal'Atlantic et l’aventure des grands paquebots transocéaniques, le sous-marin Espadon, un bâtiment français des années 1950 et l'Ecomusée.

La Baule et son immense plage de 9 kilomètres de sable blanc et fin, ses magnifiques villas des années folles, sa thalasso, son casino, ses manifestations internationales comme le concours d'élégance en automobile, ses clubs de plage, ses discothèques... une destination chic et décontractée.

Guérande, derrière ses remparts, charme le visiteur qui déambule à travers ses ruelles pavées : ses vieilles maisons, ses boutiques aux allures d'échoppes d'antan, sa collégiale Saint-Aubin... Guérande doit surtout sa renommée à l'or blanc qu'elle produit depuis des siècles : le sel de mer récolté au coeur d'un  paysage magique où le ciel se réflète dans mille miroirs.

Le Parc Naturel Régional de Brière est un site exceptionnel qui ravira les amoureux de grands espaces naturels. Deuxième marais de France après celui de la Camague, le Parc Naturel Régional de Brière, zone humide très riche sur le plan biologique offre promenades et visites, à bord d'un chaland (barque verte typique), à vélo ou pas à pas.

Une visite à Noirmoutier est l'occasion d'une échappée marine sur une île offrant de multiples facettes. Côtes sauvages, plages de sable fin, panoramas somptueux, villages pittoresques, marais salants, parcs ostréicoles... autant d'atouts de charme qui sauront vous séduire !

Crédit-photos : Nantes/CRTB/E. BERTHIER - Guérande/CRTB/E. BERTHIER - Parc Naturel Régional de Brière/Wikimedia Commons/N. KASP - Noirmoutier/Vendée Tourisme/J. LESAGE

Partager