Accueil > Tourisme

La Plaine sur Mer

Envie de partir au camping a La Plaine sur Mer pendant votre prochain séjour au bord de mer en Loire Atlantique ? Le Camping Le Bernier, camping 3 étoiles, vous propose de partir à la découverte de cette agréable petite ville balnéaire de la côte de Jade.

Que faire et que voir à La Plaine sur mer ?

Avec ses 7 km de côte où s’alternent ses plages de sable, ses anses et ses pointes rocheuses, La Plaine sur Mer se découvre à travers ses paysages maritimes, mais pas seulement.

Rejoindre les plages

D’est en ouest, la Plaine sur Mer abrite la plage du Cormier, puis la plage de la Govogne, la plage de Port Giraud, la plage du Mouton et pour finir la plage Joalland, située la plus à l’ouest.
C’est d’ailleurs à la plage de port Giraud, située à deux pas du camping Le Bernier, que les amateurs de pêche à pied pourront s’adonner à leurs loisirs en famille ou entre amis.

Profiter de la côte de Jade

Venir au camping en Loire Atlantique, le long de la côte de Jade, permet de partir à la découverte des paysages du bord. Une promenade le long du littoral est donc un excellent moyen de respirer l’air iodé tout en ayant la possibilité de contempler. Depuis, le camping Le Bernier, vous pourrez notamment rejoindre la Pointe de la Pierre et de ses carrelets jusqu’au port de la Gravette qui offre une vue imprenable sur le pont de St Nazaire. Toutefois, ce n’est pas le seul port de La Plaine sur mer qu’il est possible de découvrir. En effet, un deuxième port, le port du Cormier plus pittoresque est aussi accessible.

Pédaler pour découvrir La Plaine sur Mer

Traversé par la vélodyssée et aménagé de pistes cyclables, La Plaine sur Mer s’avère également être une destination propice aux belles balades à vélo.

Partager des moments conviviaux autour de spécialités locales

La Plaine sur Mer, c’est aussi une spécialité culinaire à ne pas manquer pendant son séjour ! En effet, sur place vous pourrez goûter aux incontournables moules du bouchot connue également sous sa propre appellation « La Plainaise ».

Visiter les environs de La Plaine sur mer

Profiter des joies du camping a la Plaine sur Mer sera aussi l’occasion pour les vacanciers de partir à la découverte de Pornic situé à moins de 10 km ou encore Préfailles et St Michel Chef Chef, ses deux villes voisines. Pour les envies de virées plus lointaines, à la découverte de la côte de Jade, il est possible de rejoindre St Nazaire, classé ville d'art et d'histoire, en moins de 30 minutes, mais aussi la presqu'île de Guérande et ses nombreuses destinations incontournables telles que La Baule et Le Pouliguen.

Où séjourner au camping à la Plaine sur mer ?

Situé au cœur de La Plaine sur Mer, le Camping Le Bernier vous accueille pour votre prochain séjour au camping loire atlantique avec piscine avec piscine couverte et chauffée à seulement quelques centaines de mètres de la mer. Vous trouverez sur place des locations de mobil-homes et des emplacements les plus abordables du département puisqu’ils proposent les tarifs les moins élevés de Loire Atlantique. De quoi ravir les vacanciers à la recherche d’un camping loire atlantique pas cher !

Partager