Accueil > Tourisme

St Michel Chef Chef

Voisine de La Plaine sur Mer, St Michel Chef Chef offre une halte pendant un séjour au camping en Loire Atlantique. Cette station balnéaire qui regroupe à la fois les bourgs de Saint Michel Chef Chef et de Tharon Plage est autant appréciée pour ses 4.5 km de plage que pour ses célèbres galettes.Toutefois, ce ne sont pas ses seuls atouts ! Le camping Le Bernier vous emmène à sa découverte !

Que voir et que faire à St Michel Chef Chef pendant son séjour au camping ?

Les plages de St Michel Chef Chef

Ponctué de nombreux carrelets (cabane en bois sur pilotis) également appelés pêcheries, La Grande Plage de Tharon est sans aucun doute la plage incontournable de Saint Michel Chef Chef. Étendue sur plus d’un km, cette jolie plage est idéale pour les familles qui y trouveront un club de plage, un club nautique, des douches, une zone de baignade surveillée, un parking gratuit toute l'année, etc. Cependant, St Michel Chef Chef en possède également 6 autres, qui sont la plage de la Roussellerie, la plage de la Source, la plage de Gohaud, la plage de Comberge, la plage D’anjou ainsi que la Plage du Redois. Les amateurs de pêche à pied y trouveront d’ailleurs des spots propices à la pêche aux moules, aux bigorneaux, aux coques et aux crevettes. Tandis que d’autres préféreront s’adonner aux bodyboard ou au cerf-volant.

Les randonnées à faire à St michel Chef Chef

Trois circuits de randonnées sont à disposition des vacanciers qui souhaitent découvrir les paysages de St Michel Chef. Ainsi, il est possible d’opter pour le Circuit du Littoral et des Moulins", "Circuit des Sources et des Menhirs" ou le "Circuit Le Tour de la Commune".

Les marchés de St Michel Chef Chef

Une visite de St Michel Chef Chef conduira les vacanciers qui le souhaitent aux marchés pour une pause gourmande. Au choix, il est possible de rejoindre le mardi et le vendredi celui de Tharon et le mercredi et samedi celui de Saint-Michel. Les adeptes des marchés nocturnes auront de quoi être ravis. En effet, St Michel Chef Chef organise également le mardi, jeudi et samedi soir pendant les mois de juillet et août, à Tharon des marchés nocturnes. A cela, s’ajoute également un concours de pétanque ouvert à tous pendant les mois de juillet et août.

Les activités à faire en famille à Saint Michel Chef Chef

Lorsqu’ils ne profiteront pas de la plage, les vacanciers venus en famille pourront aussi s’amuser et s’octroyer un moment à toute vitesse au karting de St michel Chef Chef. A cela s’ajoute aussi plusieurs aires de pique-nique permettent également de partager d’agréables moments en famille tout en profitant du cadre en bord de mer. Parmi eux, il est possible de s’installer à l’ombre des arbres du Parc du Bois Roy où se trouve également un parcours santé ainsi qu’une aire de jeux, le tout situé à deux pas de la plage.

Partager