Accueil > Tourisme

La Côte de Jade

 

Avec ses 43 kilomètres de rivage aux côtes escarpées, aux criques intimistes et aux grandes plages de sable fin, la Côte de Jade est le paradis des amoureux de la mer en Loire Atlantique.

Découvrir la côte de Jade pendant son séjour au camping en Loire Atlantique
 

Parmi les stations incontournables que compte la côte de jade, on compte notamment Pornic, mais aussi Préfailles, La Plaine sur Mer, St Michel chef chef ou encore St Brévin les Pins. En explorant la côte, vous pourrez ainsi profiter de ses plages mais pas seulement. La Côte de Jade offre de nombreux sentiers de randonnées dont le sentier des Douaniers avec sa vue imprenable sur l'océan. A pied, à vélo ou encore à cheval, profitez à votre rythme des nombreux circuits pédestres balisés, des itinéraires vélo aménagés pour un dépaysement total. Trois grands itinéraires cyclables traversent la Loire Atlantique : La VélodysséeLa Loire à Vélo et Vélocéan. Le Camping*** Le Bernier est labellisé Accueil Vélo, garantissant une qualité d'accueil aux cyclistes. Retrouvez ici une sélection de circuits de randonnées.
 

Profiter du camping a la Plaine sur Mer

 
La Plaine-sur-Mer est une station balnéaire familiale située entre Préfailles et Tharon Plage. Au détour de vos balades, découvrez 7 kilomètres de côtes alternant anses et plages séparées par des pointes rocheuses. Le Port de Gravette s'anime au retour des bateaux de pêche et bateaux de plaisance. Port Giraud est le paradis des pêcheurs à pied : huîtres, moules, palourdes, crevettes garnissent les paniers.
 

Visiter Pornic pendant son séjour au camping en Loire Atlantique
 

Pornic est une célèbre cité balnéaire pleine de charme avec ses somptueuses villas "Belle Epoque", son château médiéval et l'illustre seigneur qui l'occupa, Gilles de Rais surnommé Barbe Bleue et son vieux port pittoresque et coloré. Avec son centre de thalassothérapie, son golf 18 trous, son Casino, ses belles plages et criques de sable blond, Pornic offre aux visiteurs une multitude d'activités de détente et de loisirs. A rapporter dans vos valises : un bol prénom, peint à main levée dans les ateliers de la célèbre Faïencerie de Pornic.

 

 

Crédit-photos : OT PORNIC (n°3, 4 et 5)

Partager